LA CULTURE DU REVISIONISME A LA MAIRIE D’HÉNIN-BEAUMONT

A propos de la journée de commémoration de la déportation la Voix du Nord du 5 avril 2014 publiait une interview de l’adjoint à la culture :

Un rendez-vous doublement symbolique dont la perspective met aujourd’hui en émoi une bonne partie des associations patriotiques locales […] Une défiance que l’adjoint à la vie associative, Christophe Szczurek, n’a pas encore eu le temps de mesurer, lui qui explique avoir passé ses premiers jours de mandat au chevet de la vie culturelle : Le devoir de mémoire, on va dès le 27 avril observer toute la solennité qu’il suppose. Vous savez, cette histoire du point de détail, je crois savoir que Jean-Marie Le Pen s’en était excusé dès le lendemain. Et sur notre liste, il y a des gens comme Bruno Bilde, Jean-Robert Havet ou Jean-Richard Sulzer dont les familles ont été victimes de déportation. Nous n’avons aucune ambiguïté sur ce sujet et sommes complètement insoupçonnables sur notre attitude par rapport à la Shoah. On va se rencontrer avec les associations et vite lever leurs craintes. Et cela se fera naturellement, j’en suis persuadé !

Rappel sur le « Point de détail »: Au cours de l’émission du Grand Jury RTL-Le Monde du 13 septembre 1987, Jean-Marie Le Pen avait déclaré, qu’à ses yeux, les chambres à gaz, dans lesquelles des millions de Juifs ont péri, étaient « un point de détail de l’histoire de la Deuxième Guerre mondiale ». Condamné en justice pour ces propos,

LES CHAMBRES A GAZ : UN DETAIL.  » CONSENTEMENT A L’HORRIBLE. BANALISATION D’ACTES JUGES CONSTITUTIFS DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ.  » Arrêt (de référé, confirmatif) de la cour d’appel de Versailles du 28 janvier 1988, arrêt de la cour de cassation du 11 octobre 1989 (pourvoi de Le Pen rejeté) : sanction des propos tenus par Le Pen à l’émission  » Le grand jury RTL- Le Monde  » du 13 septembre 1987 par lesquels Le Pen avait mis en doute l’existence des chambres à gaz, les considérant comme  » un point de détail « . Deux jugements, sur le fond, du tribunal de grande instance de Nanterre des 11 janvier et 23 mai 1990 et un arrêt de la Cour de Versailles du 18 mars 1991 : pour assertion  » coupablement choquante et en elle-même intolérable « . La justice a considéré qu’il y avait  » atteinte très grave au souvenir, au respect et à la compassion dues aux survivants du génocide et de leurs familles « .

il les avait réitérés en 1997 en Allemagne,

LES CHAMBRES À GAZ SONT UN DETAIL DE L’HISTOIRE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE  » Condamnation par jugement de référé du TGI de Nanterre le 26 décembre 1997 à payer des dommages et intérêts aux parties civiles et à 300 000 francs de consignation pour la publication du jugement dans la presse : Le Pen en visite à Munich était revenu sur le  » détail  » en affirmant :  » J’ai dit et je redit, au risque d’être sacrilège, que les chambres à gaz sont un détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Puis, à nouveau en avril 2008 dans le magazine Bretons – diffusé en Bretagne et en région parisienne – et en mars 2009 au Parlement européen.

Monsieur Christophe Szczurek pouvait en deux clics avoir ces informations sur internet, ou bien, premier clic : il pouvait demander à son maire, Secrétaire Général du FN, ou deuxième clic : à sa Présidente, car ni l’un, ni l’une n’ont jamais condamné les propos du patriarche de l’Entreprise Le PEN.

Alors, « croire savoir que des excuses ont été exprimées, dès le lendemain », c’est être révisionniste sur deux points : L’infaillible chef Le Pen ne s’excuse jamais des propos qu’il tient et porte ses condamnations comme d’autres leurs médailles militaires, L’affirmation que le FN est « insoupçonnable dans son attitude par rapport à la Shoah », alors qu’il aille voir du coté des membres fondateurs du FN et des références au trio actuel du négationnisme, le pseudo « historien » (Robert Faurisson), l’ex leader du Front National (Jean-Marie Le Pen) et le seul « intellectuel » (Alain de Benoist), dont pouvaient jusqu’ici se prévaloir les droites radicales.

Sources: http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/12/15/le-front-national-na-pas-de-passe-antisemite/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s